Activité 4
En augmentant les tarifs scolaires , vous portez un coup dur aux parents d'élèves surtout les familles les plus défavorisées auxquelles j'appartiens.
Les temps sont durs et les charges se multiplient .
Les parents ne pouvant plus supporter les multiples charges , ils s'endettent.
Sachant que la formation des élèves est une priorité pour développer un pays, l'état devrait aider les familles à faire face à toutes ces charges.
Par exemple en Finlande, le petit écolier ne rapporte à l'école qu'un cartable tout le reste est pris en charge par l'État. Même si les parents payent beaucoup d'impôts.
D'ailleurs, je pense qu'on devrait se diriger vers une scolarisation massive et gratuite en soutenant les ménages d'une part, et d'autre part en allégeant les impôts pour les écoles privées pour les permettre de diminuer les frais d'inscription.
J'ai l'impression que ces écoles s'enrichissent sur le dos des citoyens car les augmentations des frais de scolarité sont régulières et difficiles à supporter.