Texte support.

Personne ne peut nier l'importance de l'internet dans la vie de chacun de nous. Pourtant, certains parents et éducateurs le considèrent comme un danger qui menace notre société. Faut ‘il donc dissuader les gens de l'utiliser ou les y encourager ?

Tout d'abord,l'internet est devenu pour certains une obsession ou une drogue, beaucoup d'entre eux passe leur temps d'un site à l’autre sans objectif précis.

Ajoutons à cela, qu'il est devenu la solution de tous leurs problèmes. Par ailleurs, les internautes, ont au bout de quelques temps, des douleurs dans le dos ou des problèmes de vue puisqu'ils restent plantés pendant plusieurs temps devant l'ordinateur.

Ces accusations sont fondées : mais il ne faut pas oublier les points forts de l'internet. De prime à bord, ce phénomène social constitue une source d'information inestimable, on peut l'utiliser dans le but d'améliorer le niveau des élèves qui ont des problèmes à l'école.

Ensuite, il permet la communication entre les gens sans dépenser beaucoup d'argent. Il facilite les dialogues entre les cultures. Bref, le monde devient un petit village.

De plus, l'internet joue un rôle économique négligeable, il est un espace pour la publicité pour les entreprises. En fin, les chômeurs peuvent trouver des emplois qui les conviennent en publiant leurs demandes d'emploi dans un site spécialisé.

Au bout du compte, je pense que l'internet est une invention bénéfique, un facteur d'agrément et d'enrichissement de la vie humaine mais pour dépasser les méfaits, il faut éduquer les gens de bien utiliser cette nouvelle technologie.

Vocabulaire

Explication des mots :

- Menace :

Dissuader :

Obsession :

Phénomène :

Agrément :